Avocat droit de la construction, Paris

Notre compétence en tant qu'avocats en droit de la construction nous permet d'intervenir notamment à Paris et en région parisienne en matière de permis de construire, de construction, d'urbanisme, d'environnement et surtout d'assurance responsabilité civile, assurance décennale ou assurance dommage ouvrage.

En matière de construction, le sous-traitant, l'entrepreneur principal, l'architecte ou le Maître de l'ouvrage ont souvent du mal à comprendre les attentes des juges et des tribunaux, tant elle peut paraître éloignée de leurs préoccupations.

Il est important que l'avocat en droit de la construction puisse rechercher les bonnes responsabilités en cas de malfaçon, et qu'il puisse engager les bonnes actions en garantie. De même les conflits entre maître d'ouvrage, maître d'oeuvre et architecte dans les chantiers plus importants nécessitent l'intervention d'un avocat spécialisé en droit de la construction.

Dans un dossier traité récemment par notre cabinet à Paris, nous avons obtenu pour notre client, à l'encontre d'un architecte, d'un entrepreneur principal et de leur assurance une condamnation à des dommages et intérêts conséquents pour une maison de retraite dont les travaux de rénovation avaient duré le double du temps prévu.

Contact

Consultez également

Actualité Marques
  • CCD&A

    Depuis le 1er janvier 2017, Christian Doucet et Michel Artzimovitch se sont associés et ont créés la SELARL CCD&A.

Voir toutes les actualités
Actualités générales
  • DROIT DE REPONSE

    Vous êtes visé par un article dans la Presse, comment exercer votre droit de réponse ? Bien entendu, l’article paru déforme la réalité et vous ...

Voir toutes les actualités

Adresse 125 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS

Tél : 01 40 74 07 12
 

Le cabinet d'avocat d'avocats Christian Doucet est principalement compétent en droit de la propriété intellectuelle, droit des marques, droit des dessins et modeles. Les avocats du cabinet : Maître Christian Doucet et Maître Michel Artzimovitch bénéficient d'une forte expérience en conseil comme en contentieux en matiere de droits de la propriété intellectuelle et industrielle (recherches d'antériorités, dépôts INPI, OHMI et OMPI, consultations, procédures d'opposition, actions en contrefaçon, surveillance de marques)