Menu
125 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités générales > Les marques technologiques US dominent le classement mondial en 2012.

Les marques technologiques US dominent le classement mondial en 2012.

Le 26 juin 2013
Pour la 13eme année consécutive, Interbrands a publié son classement des marques les mieux valorisées dans le monde.

 Le Classement des marques les mieux valorisées dans le monde pour l'année 2012, dominé par les marques internet et technologiques américaines.

Pour la 13eme année consécutive, Interbrands a publié son classement des marques les mieux valorisées dans le monde.

La marque Coca-cola (77,839M$) arrive en tête d'un classement dominé par les marques leader des nouvelles technologies puisque entre la 2ème et la 5ème place on trouve dans l'ordre Apple (76,568M$ avec une progression impressionnante de 129%), IBM (75,532M$ +8%), Google (69,726M$ +26%) et Microsoft (57,853M$ -2%) sur les 10 premières marques 7 relèvent du secteur technologique et des télécommunications.

A noter: Facebook fait son entrée dans ce classement directement en 69eme position.

Les 8 premières places reviennent à des entreprises américaines devant une coréenne et une japonaise. Louis Vuitton reste la première marque française en 17ème position devant L'Oréal (42e), Danone (52e), Axa (58e), Hermès (63e) et Moët & Chandon (98e), autre marque dans le portefeuille du groupe LVMH.

Ce classement, devenu une institution se base sur différents critères pour déterminer la valeur d'une marque :

- la performance économique des produits marqués,

- l'importance de la marque dans le choix du consommateur,

- la force de la marque.

 

Source : Rapport annuel Interbrand 2012 www.interbrand.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités générales